One Year To Go ! - Visite préliminaire des 5e Jeux mondiaux militaires d'hiver

One Year To Go ! - Visite préliminaire des 5e Jeux mondiaux militaires d'hiver

Dans précisément un an, Lucerne accueillera les 5e Jeux mondiaux militaires d'hiver, et les préparatifs battent leur plein. A cet égard, des membres de haut niveau du CISM ont été invités à une visite préliminaire, afin d'inspecter les infrastructures pour l'organisation et de vérifier le processus de planification. De plus, la visite a permis d'échanger des connaissances et de transmettre des conseils et des apports importants au comité d'organisation. Le bilan positif dressé à la fin de la visite a confirmé la confiance en la préparation minutieuse de la délégation suisse du CISM pour le grand événement à venir.

En prévision des 5e Jeux militaires d'hiver qui auront lieu du 23 au 30 mars 2025, une délégation importante de la commission de coordination du CISM et des CSC Skiing et Parachuting a visité le site. La délégation comprenait le colonel Joseph Bakari, directeur des Jeux du CISM, le colonel Clayton Pontes, directeur de la stratégie et des affaires générales du CISM, le lieutenant-colonel Jan van den Dool, directeur des sports du CISM, le lieutenant-colonel Stefan Fredriksson, PCSC Skiing, le lieutenant-colonel Ewald Klinger, membre du CSC, Carin Bergensten, membre du CSC, et le CNE, Jérôme Guggisberg, membre du CSC. Le colonel Gernot Rittenschober, PCSC, était également présent en tant que représentant du CSC Parachutisme.

Au cours de la visite, la délégation a visité les principaux sites des Jeux, notamment les sites de compétition, les casernes et les lieux prévus pour les cérémonies d'ouverture et de clôture. Ils étaient accompagnés de représentants du WINOC, notamment du colonel Christian Hess, commandant des 5th Military World Winter Games et du CISM Suisse. L'objectif de cette visite préliminaire était de permettre l'évaluation des sites, des préparatifs et de la planification en cours. Les PCSC compétents et membres de la commission de coordination ont pu donner conseils et suggestions importantes au CO des conseils pour le bien des 5e Jeux mondiaux militaires d'hiver 2025.

Mardi, l'inspection a commencé par la caserne d'Emmen, suivie d'une visite du terrain de cross. Ensuite, ils se sont rendus à Wädenswil, où ils ont visité la salle d'escalade "Gaswerk". Le mercredi matin, les premières réunions ont eu lieu avec toutes les personnes présentes. Lors de ces réunions, le commandant des 5es Jeux mondiaux militaires d'hiver a expliqué tous les détails pertinents de l'évènement. Chacun a eu la possibilité de poser des questions critiques et de faire des suggestions générales. À la suite de cela, les participants ont visité le centre d'accréditation de Lucerne ainsi que le lieu des cérémonies d'ouverture et de clôture. Le jeudi, bien que les conditions météorologiques n'étaient pas idéales, la visite s'est déroulée sans aucun incident. Les participants se sont rendus dans la région d'Engelberg pour visiter les lieux où se dérouleront les compétitions de ski alpin et de parachute-ski. Le vendredi, la caserne d'Andermatt a finalement été examinée avant que les participants ne se déplacent en direction de la vallée de Conches pour visiter les sites de compétition de ski de fond, de biathlon, de course d'orientation à ski et de course de patrouille.

À la fin de la pré-visite, tous les participants ont tiré un bilan positif. Ils ont déclaré être satisfaits des préparatifs. Il était évident que la délégation Suisse du CISM avait jusqu'à présent effectué une planification et une préparation approfondies. Les activités de cette semaine ont renforcé la confiance quant au fait que les Jeux mondiaux militaires d'hiver 2025 seront un grand succès.

https://www.cism-wmc.ch/content/mwwg/fr/home/news/pre-visit.html