La vallée de Conches

La vallée de Conches

Directement reliée à Andermatt et Realp par un tunnel ferroviaire, la vallée de Conches est une vallée ensoleillée du Haut-Valais. Elle se trouve sur le trajet du célèbre Glacier-Express, un train panoramique qui relie Zermatt à Davos / St-Moritz. Grâce à sa situation à plus de 1300 mètres d'altitude, la vallée de Conches fait partie des domaines de ski de fond les plus grands et les plus enneigés de Suisse. Le centre de performance, qui accueille les disciplines nordiques ainsi que le ski d'orientation lors des Jeux mondiaux militaires d'hiver, est niché dans le paysage hivernal unique de la vallée de Conches. Il constitue le cœur du réseau de pistes de ski de fond qui s'étend sur 100 km de pistes classiques et 100 km de pistes de skating. La vallée de Conches constitue un centre de formation et d'entraînement bien établi dans le sport de masse et de performance, ainsi qu'un organisateur professionnel de compétitions nationales et internationales.

D'excellentes conditions d'enneigement, une vue imposante sur les montagnes des deux côtés de la vallée et une infrastructure de compétition moderne permettent la pratique du ski de fond au plus haut niveau.

Centre nordique de la vallée de Conches

La reconnaissance du domaine de Hinnermatt en tant que zone de sport et de détente a permis de créer les bases pour les parcours d'entraînement et de compétition conformément aux règlements de la FIS. La construction du bâtiment de départ et d'arrivée a permis de mettre en place une infrastructure de base pour l'organisation de compétitions. Il constitue le lieu parfait pour accueillir les compétitions des cinquièmes Jeux mondiaux militaires d'hiver CISM.

 

Le centre nouvellement construit joue un rôle central dans le sport de la relève et est important pour le développement global de la région.

https://www.cism-wmc.admin.ch/content/mwwg/fr/home/locations/goms.html